YOGA POSTNATAL

Coaching Privé

Le postpartum est une période délicate ou il est si important de prendre soin de soi. Le corps a fourni un effort aussi magique qu'intense pour donner la vie et mettre au monde votre bébé, et il continue de le faire si vous allaitez. La vie d'une jeune Maman n'est pas un long fleuve tranquille, les nuits hachées, les pressions sociales ou encore le quotidien à assurer peut être déstabilisant. Il est primordial pour vivre cette période de rencontre avec son bébé et avec sa nouvelle vie de Maman, de prendre soin de soi au naturel, même un tout petit peu. L'Ayurvéda et le Yoga sont vos alliers au naturel, et auront l'avantage de pouvoir se glisser facilement dans votre quotidien. Si Maman va bien, bébé va bien aussi :) Ne vous oubliez pas, et chouchoutez-vous. Quelques minutes en pleine conscience seront régénérantes sur votre corps et votre mental. 

L'Ayurvéda postnatal favorisera votre rétablissement optimal, évitera les complications en suite de couches, restaurera votre santé au niveau d’avant votre grossesse, promeut un bon allaitement et une qualité de lait optimale​, évite l’épuisement maternel et prévient la dépression postnatale, restaure le système digestif et régénère le corps après l'accouchement.

 

Tout le meilleur de l'Ayurvéda vous est proposé par Kokoon lors de consultation ayurvédique et de massage postnatal.

Des sessions personnalisées pour vos besoins

COURS PRIVE DE YOGA POSTNATAL

PRIX

60 min - 100 CHF

75 min - 120 CHF

90 min - 140 CHF

Le coaching postnatal privé vous offre l'opportunité de prendre soin de vous pendant la période délicate du postpartum, selon votre disponibilité et en toute intimité. Les séances privées sont personnalisée pour votre postpartum, et s'adaptent en fonction de vos suites de couche, de votre énergie, et de toute condition médicale (liée à votre grossesse, suite de couche ou non) que vous pourriez avoir, ainsi qu'à vos envies et vos objectifs (compétence abdominale, bien-être, renforcement général, etc ...)

Les sessions postnatales privées se basent essentiellement sur l'excellentissime travail de la Doctoresse De Gasquet et sont pensées de façon à transmettre aux jeunes Mamans des postures très faciles à mettre en place dans leur quotidien ... dès l'accouchement.

 

En effet selon Bernadette De Gasquet, dans le corps toute jeune Maman, "tout, ou presque, se joue avant 6 semaines*. car la récupération au niveau des structures pelviennes et abdominales sera optimale pendant les 6 semaines de suite de couche directes. Alors n'attendez pas, mettez à profit ces semaines qui suivent l'accouchement pour bien récupérer!

Dans cette optique, en plus des spécificités que vous souhaiterez ajouter, l'objectif des sessions postnatales privées sera principalement d'apprendre à: 

  • adopter une posture optimale dans les gestes du quotidien afin de lutter contre les pesanteurs et les pressions abdominales à répétition​

  • à travailler les bons abdominaux - les transverses et les obliques, grâce à des exercices qui ressèrent les côtes, rapprochent les grands droits sans les étirer, remontent les organes, drainent les tissus, remettent les organes en place pour prévenir les descentes d'organe et contribuent à retrouver un ventre plat.​

  • éliminer les inconforts des suites de couches, tels que les tensions dans le dos, les pesanteurs dans le bas-ventre, les rétentions d'eau, la fatigue, etc... 

  • ​se recharger émotionnellement grâce à des postures de relaxation et un travail respiratoire qui apaise l'esprit. ​

Il s'agit donc d'une rééducation posturo-abdominale, couplée à des postures et des techniques de respiration de Hatha Yoga. Ces sessions sont donc essentiellement dédiées au bien-être et à la récupération de la jeune Maman. Les séances sont accessibles dès que vous vous sentez prête à sortir avec Bébé, et Bébé est bienvenu à chaque séance.